Dame Lune
Dame Lune,
Tu m'accompagnes depuis si longtemps, sous ta lueur, ce 1er août a eu lieu un Bain de Lune. 6 femmes se sont retrouvées pour célébrer ton union avec le Soleil, le Dieu Lugh, Dieu de la lumière, gardien des cycles vie/mort/renaissance.
Les nuages étaient nombreux, nous ne t’avons pas aperçue ce soir-là, mais cette nuit, dans l'entre-bâillement du volet, tu es venue me saluer.
Lors de ce Bain de Lune, nous t’avons offert nos voix, nous avons joué du tambour pour Grand-père Soleil, et nous avons récolté et déposé des offrandes pour les êtres de la nature.
Ce soir-là, au bord de l'eau, éclairées d'une simple bougie, nous avons ri, pleuré, chanté, prié, partagé, nous avons ritualisé avec la nature et invoqué la prospérité, la paix et l'abondance dans nos vies et pour tous ceux qui en ont besoin.
Il avait beaucoup plu ce jour-là, mais à 21h00 il ne pleuvait plus, il était plus de minuit quand nous sommes chacune rentrées dans nos foyers, et à 0h40 la pluie recommençait à tomber. Gratitude mère nature pour ce répit de pluie, pour que ce bain de lune puisse avoir avoir lieu en pleine nature comme prévu. Gratitude à la pluie qui abreuve la terre en ce moment, alors qu'elle en a tant besoin. Et gratitude à vous, chères femmes, d'être venues, avec chacune vos histoires, vos appréhensions, vos envies, vos partages. Merci de votre authentique implication dans cette écorituel créé pour l'occasion.
Je m'étais mis beaucoup de pression pour ce rituel, le stress m'avait envahi à mesure que je voyais la lune grandir. Pourtant ce n'était pas le premier écorituel que je faisais, mais il avait une saveur initiatique cet écorituel, et j'ai compris maintenant pourquoi : c’est parce qu’il était en ton honneur Grand-mère Lune, parce que tu es si importante pour moi une sage, une grand-mère bienveillante, une figure inspirante, une divine présence, et ce soir-là tu participais avec nous, tu étais notre invitée d’honneur.
Sous ton regard bienveillant, je me suis engagée ce soir-là, à guider ces femmes qui m'avaient accordé leur confiance, à leur faire vivre un écorituel de célébration.
Et je connais le pouvoir des écorituels, je vois comment ils agissent sur la vie des personnes que j'accompagne, j’ai expérimenté comment ils m’ont accompagnée sur mon propre chemin de vie, et comment ils résonnent encore des mois après… Mais je n'avais encore jamais expérimenté qu'ils pouvaient me faire grandir en tant que praticienne.
Je suis devenue grande ce soir-là, j'ai osé, j'ai pris ma place, j'ai accompagné ce rituel avec confiance et peur à la fois, avec toi Grand-mère Lune comme témoin, avec vous chères femmes, je suis devenue une praticienne en écorituels sacrée par la Lune !
AHO !
0 commentaires