Devenir entrepreneuse m’a sauvée
Il y a 11 ans, j'étais assistante sociale dans la fonction publique, avec la sécurité de l'emploi, un bon salaire de fonctionnaire et quelques avantages non négligeables, mais à l'intérieur, je mourrais peu à peu, je m'éteignais, et c'est cette flamme que j'ai rallumée avec mon projet d'entrepreneuriat. Du jour où j'ai commencé à travailler sur mon projet de reconversion, la flamme s'est rallumée, et je me suis sentie portée par cet élan, plus j'avançais, moins je me sentais à ma place dans mon travail d'assistante sociale, plus j'étais motivée pour mon projet.
Les cinq premières années, j'ai continué à travailler pour garder un salaire et développer mon activité à côté, mais le jour où je me suis lancée complètement, ça a été une véritable libération. Comme si pendant des années, j'avais enfilé un costume tous les matins, je me déguisais pour rentrer dans le moule de mon travail, correspondre à ce qu'on attendait de moi. Devenir entrepreneuse m'a libérée : plus de masque, plus de déguisement, plus de chef, le chef c'était moi ! Et surtout plein de temps pour accomplir mes projets.
Tout ce temps, avant mon départ, ça me faisait l'effet du vide comme un saut dans le vide à faire. Mais dans la réalité, ce vide n'a jamais existé, c'était plein : plein d'idées, plein de joie, plein de rêves (la nuit et dans mon cœur), plein d'envies et de motivation, plein de ma créativité qui se réveillait.
Et au milieu de cette effervescence, je me suis RETROUVEE, je me suis rencontrée, j'ai rencontré qui je suis vraiment : de quoi j'ai besoin pour être heureuse, quelles sont mes valeurs, dans quel monde je veux vivre, quel entrepreneuse je veux devenir, comment je veux contribuer au monde. J'ai très vite perçu la vastitude dans laquelle je me trouvais et j'ai eu besoin d'être accompagnée par plusieurs intervenants.
Et bien accompagnée, pour traverser cette immense océan bleu et lumineux, j'ai pu garder le cap, naviguer et avancer. 11 ans après, je suis toujours dans le bateau, et quand je regarde en arrière, je remercie pour tout ce chemin lumineux parcouru, pour avoir eu le courage de quitter ce travail qui m'éteignait, le courage de tout lâcher pour ME trouver, pour me reconnaître, pour m'offrir la chance de devenir entrepreneuse pour construire mon activité de cœur, une activité qui me correspond en tous points, qui m'habite au plus profond de mon être !
Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui à accompagner les entrepreneuses comme toi, à mettre à ta disposition mes compétences de coach, et mon expérience d'entrepreneuse, pour que toi aussi, tu puisses TE trouver, te rencontrer, trouver ta voie et contribuer à ce monde, avec tes talents, tes dons, ce pourquoi tu es faite, ta mission !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hutte de la lune
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.