La pluie tombe et je pense à toi…
Toi qui a perdu ton âme sœur ces derniers jours. J'aime la pluie, elle représente toutes les larmes qu'on n'ose pas verser, celles qu'on retient, celles qu'on cache, celles qui coulent à l'intérieur. La pluie tombe et je pense à toi, à lui, à ce lien qui vous unissait, qui vous unit, la mort ne détruit pas l'amour, le lien reste intact, fort, précieux, invisible, bien au-delà de nous, bien au-delà de nos vies humaines, bien au-delà de notre monde physique.
La pluie tombe et je pense à toi, aux larmes que tu dois verser depuis son départ, aux souvenirs qui doivent tourner dans ta tête, aux projets perdus auquels tu dois renoncer, à la tristesse, la colère, la peur qui doivent sûrement envahir ton cœur.
La pluie tombe et je pense à toi, que la pluie nettoie ton cœur de toutes ses émotions qui sont venues quand il a explosé, qu'elle emporte avec elle dans sa fluidité, son mouvement perpétuel de vie, dans les rivières, les fleuves, toutes ces émotions, et qu'elle les jette à la mer, que les larmes de pluie de ton cœur jaillissent jusqu'à tarissement de ce qui a besoin d'être exprimé. Et que germent grâce à la pluie, les graines des souvenirs heureux, des projets réalisés, de l'amour pleinement vécu...
La pluie tombe et je pense à toi. Il pleut aussi dans mon cœur de te savoir si triste, si loin... Et sans lui. Je sais à quel point, il était soleil dans ton cœur, dans ta vie, t'enveloppant de sa chaleur, offrant sa lumière sans condition, sans retenue.
La pluie tombe et je pense à toi...