Pourquoi je ne dis plus que la nature est un média avec lequel je travaille
La nature n'est pas un média et encore moins un décor...
À mes débuts, en écothérapie, je me suis entendue dire ces mots : "l'écothérapie, c'est comme l'art thérapie, sauf que c'est la nature le média", et après 5 ans de pratique, je peux affirmer que NON! Ce n' est pas juste un média, et encore moins un décor !
Quand j'accompagne en Écorituels ou en séance d'écothérapie, je travaille DANS la nature et AVEC la nature, elle est à la fois le lieu, l'espace dans lequel la séance se passe, mais elle est aussi une partenaire, une alliée, une co-coach, car elle participe activement, elle bouge, elle est vivante, vibrante, souvent, elle nous surprend avec ses messages, ses signes, ses synchronicités, elle nous montre comment faire, elle montre l'exemple, elle contribue, apporte des réponses, elle se compose d'une infinité de possibles, elle apporte également l'ancrage, elle nous aide à nous centrer, à sentir notre corps, nos émotions, elle apporte de la clarté, et puis elle purifie/nettoie/emporte/transforme/composte physiquement et énergétiquement tout ce qui traverse la séance pour l'accompagné.e ou pour l'accompagnant.e, et enfin, elle nourrit le corps, le coeur, les yeux, l'esprit, avec sa beauté, sa lumière, ses couleurs, ses formes, ses rencontres animales émerveillées, et ses créations végétales comestibles!
C'est cette alliance nature/thérapeute qui crée de la puissance, de la profondeur et de la douceur dans les accompagnements.
Envie de découvrir ces accompagnements ou d'intégrer la nature dans vos pratiques : prenez rendez-vous sur Resalib ou rejoignez la formation de praticiens en Écorituels, toutes les infos sont sur ce site !
0 commentaires