Répondre à l’appel de la nature…
J'avais oublié... un instant, une journée, une semaine, un mois, une année, puis 2, puis 10...
J'avais oublié les merveilleuses sensations, le bien-être, l'apaisement instantané, le sentiment de liberté, l'authenticité de l'instant, la joie réveillée, ses spectacles sans cesse renouvelés, la connexion à plus grand que soi, le sentiment d'humilité devant sa magnificence, la vulnérabilité effleurée, l'émerveillement devant sa Beauté, la saveur sacrée de la Nature.
Et ensuite, il y a eu ce pied nu dans l'herbe en été, cette baignade dans l'océan au milieu des vagues, ces nuits d'été en tente avec les grillons et la rivière, cette soirée sous le ciel étoilé, cette envolée d'oiseaux un matin d'automne...
Et puis... est venu ce jour, où la nature m'a appelée, c'était un chuchotement, une toute petite voix feutrée, un appel intérieur : "ouvre la fenêtre", "respire l'air frais du matin", "sens la chaleur du soleil sur ta peau", "viens mettre tes pieds dans la rosée du matin"... J'ai répondu à son appel, j'ai marché dans la rosée, j'ai respiré son air parfumé, je me suis gorgée de la lumière et de la chaleur du soleil, j'ai ouvert mes fenêtres, mon cœur et ma conscience, j'ai pleuré sous la pluie, j'ai dansé sous l'orage, j'ai hurlé dans la forêt, j'ai médité pour mon pommier, j'ai respiré l'odeur de la terre, j'ai marché pieds nus dans l'herbe givrée un matin d'hiver.
Que c'était salvateur de te retrouver ma chère nature, que c'était doux, nourrissant, intensément bon et beau de me sentir à nouveau faire partie de toi. Aujourd'hui, je n'envisage plus ma vie sans toi, chaque jour tu m'accompagnes du matin au soir, tu m'éveilles le matin, tu nourris mon corps, tu m'accompagnes au quotidien dans mon activité, tu émerveilles mes méditations, tu écoutes et accueilles mes émotions, tu me soignes et me protèges chaque jour.
Aujourd'hui, je veux te remercier, aujourd'hui, je veux te célébrer, t'honorer, t'accorder le respect que tu mérites.