Pieds nus dans l’herbe givrée
Sortir, le jour à peine levé... Pieds nus, dans l'herbe givrée, ressentir, pleinement, l'ancrage que le froid procure, poser un pied après l'autre, entendre son mental s'affoler, hurler, pour enfin se taire... Écouter le givre crisser sous mes pieds, traverser le jardin, en conscience... Verser mon sang de lunes au pied du pommier, pour nourrir la terre, pour lui faire une offrande sacrée, offrir une part de soi qui s'en va, et retourne à la terre mère.
Et repartir, je ne sens plus mes pieds, je n'ai plus mal, je n'ai plus froid, je reviens doucement vers ma maison, je vois mes traces de pas dans l'herbe givrée, celles de mon 1er passage, celles que j'ai faite quand mon mental hurlait... Maintenant, tout est silencieux, je marche pieds nus dans l'herbe gelée, tranquillement, jusqu'à rentrer dans ma maison.
En rentrant, même le carrelage me paraît chaud, mes pieds se réveillent, rougissent, chauffent, ça brûle, je les sèche doucement dans une serviette, je sens l'énergie s'éveiller, monter, circuler, une énergie puissante, folle, intense, qui me remplit pour la journée !
Une expérience unique... Intense... Initiatique...
Gratitude