Il y a un AVANT et un APRES un écorituel®
Il y a un avant et un après un écorituel®
L'humain que nous sommes arrive avec ses soucis, son quotidien, sa routine métro boulot dodo, il est au centre, au centre d'une vie qui turbine, quitte à le laisser KO au bord de la route.
Il a oublié…
Et puis naît cette envie, de se ressourcer en nature, finalement, souvent, ça nous fait du bien de prendre l'air, de se mettre au vert, d’avoir la tête dans les nuages, de cela couler douce au bord de l'eau, de se dorer la pilule au soleil, la nature fait bien les choses, peut-être même qu'on se sentira pousser des ailes, et qui sait, qu'on déplacera des montagnes.
Et il fait ce pas de côté : un écorituel® avec un praticien, DANS la nature, AVEC la nature.
Et là, tout change, il se trouve tellement petit face au ciel, et tellement grand à côté de la fourmi, il reprend son humble place au cœur du vivant. Il se rend compte qu'il n'est rien sans l’eau de ses rivières, sans l'air pur de ses forêts, sans la lumière de son soleil, sans la chaleur de son feu. Peu à peu, il reprend sa place dans la roue de la vie, il prend soin de la nature et elle le lui rend bien, elle qui n'est qu’abondance.
Il avait oublié…
Et elle l'accueille, tel qu'il est, inconditionnellement. Il s'arrête de courir, il s'arrête tout court, il l'observe, avec bienveillance, il voit la fourmi qui travaille sans relâche, qui porte plus gros qu'elle, qui vit dans une entraide permanente, et il apprend, de cette fourmi, mais pas que, des autres êtres de la nature qui l'entourent, s’il est bien attentif, réceptif, ancré, chacun de ces êtres a un message pour lui au détour d’un chemin, au bord d'une rivière.
De tout temps, la nature nous a inspiré, nourri, bercé… Nous ne sommes rien sans elle… Et aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin d'elle, dans nos vies à 100 à l'heure, pour notre bien-être, et même bien plus que cela : pour notre survie, la détruire, l’abîmer, revient à nous détruire, à nous abîmer. En nous connectant à elle, nous retrouvons le sens de nos actes, le sens de notre présence sur cette terre, de notre vie, notre juste place.
Il y a un avant et un après un écorituel® : AVANT nous sommes grands, maladroits, nous nous sentons comme le centre du monde, APRÈS nous réalisons à quel point nous sommes petits (et nos soucis aussi), nous reconnectons aux plaisirs simples, au sens de notre vie, avec la nature et son abondance comme alliée, une alliée mère… veilleuse.
0 commentaires