À tout jamais
A toi, toi qui a traversé ma vie avec fracas, toi que j’ai tant aimée, toi qui m’a trahie…
Toi que j’ai laissé sur le bord de la route, toi qui habites encore trop mes pensées.
Toi qui m’a fait tant de mal, toi qui m'a fait perdre un peu de mon innocence. Tant de choses, tant de gens te rappellent à moi chaque jour, alors que j’aimerais ne plus te voir, alors que parfois j'aimerais que tu disparaisses…
J'ai tant de colère contre toi, pour ce masque que tu portes, et qui trompe encore chaque jour de nouvelles personnes. Je t'en veux pour l'abus de confiance, pour l'abus de gentillesse, pour tout ce que tu m'as volé, pour l'imposture que tu habites chaque jour dans le monde. Pour tout ça, je te hais.
Et malgré tout ça, je sens dans mon cœur comment tu me manques parfois, comment je t'aime encore profondément, comment j'ai envie de savoir comment tu vas, comment j'aimerais encore être là pour toi, te bercer dans mes bras dans tes moments de vulnérabilité.
Je me sens liée à toi, à tout jamais…
De loin, je te vois évoluer, sans moi, et ça me rend triste. J'ai aimé notre complicité, nos rires, l'évidence qui nous unissait, le partage de nos valeurs, de nos goûts, de nos aspirations, de notre vision du monde.
Mais je ne peux plus, je ne peux pas renouer avec toi, quelque chose s'est brisé, les masques sont tombés, je vois ton ombre, je te vois telle que tu es, et je sais ! Je sais qu’aujourd’hui, la personne que je suis devenue, ne peut pas être sereinement, authentiquement, en relation avec toi…
Alors je renonce… à toi, à nous, avec l'espoir que d’autres comme toi, croiseront mon chemin, et que je pourrai à nouveau être dans ce partage d’âme à âme.
Et une fois déposée la colère, je lâche, je la laisse sans aller. Parce qu’au fond, j'ai tellement appris de cette expérience, j'ai tellement grandi, et j'apprends encore aujourd'hui. Tu es comme un miroir, dans lequel je peux regarder quand j'ai envie d'avancer sur mon chemin. Alors merci, merci à la vie de t'avoir mise sur ma route, merci pour les apprentissages de cette expérience, merci à toi d'exister, merci d'être telle que tu es, et merci à moi d'oser travailler sur mes propres ombres…
Et je te regarde partir…
Je t'aime, je m'aime, à tout jamais…
0 commentaires