Touchée par Imbolc
En ces derniers jours avant Imbolc, la noirceur s'éclipse, encore quelques ombres à traverser, mais je sais déjà que la lumière arrive.
Imbolc, c'est le soleil qui remonte plus haut dans le ciel, c'est la fleur qui éclot dans un parterre de givre, ce sont les tous premiers bourgeons, promesse du printemps qui renaît, ce sont les jours qui s'affirment face à la nuit.
Au cœur de moi, la sagesse se pose, et laisse place à la petite fille, qui trépigne d'explorer le monde, je sens la créativité qui s'agite, je sens les projets tout juste nés, qui n'attendent que de se manifester dans le monde.
Chaque année, Imbolc me touche : voir la nature se réveiller, renaître de sa propre mort. Imbolc, aube flamboyante du renouveau, retour de la lumière, renaissance de grand-père Soleil, de l'espoir, de la vie.
Rituel : Je dépose quelques cristaux de sel dans une coupelle d'eau, sur mon autel, pour accueillir cette phase de purification, j'allume une bougie flottante et je la dépose délicatement dans l'eau. « Imbolc, j'allume cette flamme en ton honneur, je suis prête, prête à accueillir le renouveau de la vie.
Je dépose quelques cristaux de sel dans une coupelle d'eau, sur mon autel, pour accueillir cette phase de purification, j'allume une bougie flottante et je la dépose délicatement dans l'eau. « Imbolc, j'allume cette flamme en ton honneur, je suis prête, prête à accueillir le renouveau de la vie. »
GRATITUDE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *